Un homme vêtu de noir s'avance lentement en regardant le sol; respectueux des hommes qui le dévisage, puis relève la tête lentement...
Bonjour Ô grands seigneurs, je viens ici en paix dans un but qui m'est désormais chère, à savoir être digne de vous en concluant une alliance.
Mes hommes et moi même sont fidèle, je suis en général un être passif, mais qui a ses limites, car si j'apprend qu'un des mes frère de combat est en danger j'accours aussitôt avec le plus d'hommes fiables possible !
Un de vos membres Itou m'assiège depuis bientôt le début du mois, je ne prends pas ça mal, je le comprends il m'a vu progresser et s'est souciés de son village et de son peuple qui s'y trouve.... Je veux en acceptant cette Alliance; bien d'autres raisons me motivent bien sûr, lui faire comprendre que je ne suis pas une menace pour lui, mais plutôt un atout. Nos villages sont côte à côte, ce serait dommage que de s'affronter jusqu'à voir mes hommes mourir de faim sans avoir les ressources nécessaires à cause de cela <Aslein se mit à sourir>.
Je m'en vais patienter plus loin en attendant votre verdict.
Aslein s'incline puis sans se redesser marche à reculons vers la sortie